Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de St François
26 septembre 2011

L'esprit du chemin

esprit_du_cheminL'esprit du chemin - Voyage aux sources du Bonheur

Olivier Lemire

Editions Transboréales, février 2011

 

La démarche était attirante : parcourir la France à pied selon un itinéraire choisi qui traverse villages et lieu-dits dont le nom est riche de sens, aller de La Vie à La Mort, rallier la Confiance après avoir traversé le Doute, rencontrer les habitants de La Sagesse, etc... jusqu'à atteindre la source de la rivière nommée le Bonheur.

Mais le récit ne m'a pas convaincue. Je m'attendais à trouver dans ce livre une réflexion sur ce qui avait amené l'auteur vers cette démarche, le détail de ce qu'il avait vécu, ses pensées et ses états d'âmes au fil de la marche. Je n'ai trouvé qu'un journal un peu décousu d'étapes successives, de rencontres à peines esquissées, de réflexions parfois intéressantes mais trop fugaces à mon goût.

Il reste, à la fin de la lecture, comme un goût d'inachevé...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
;-) <br /> <br /> Sur ces sujets précisément, les plus beaux livres sont souvent ceux que nous écrivons dans notre tête sans jamais les partager plus loin qu'à nous mêmes!
Répondre
Sur les pas de St François
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité