Sur les pas de St François
13 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J5

Jeudi 13 Septembre : St Germain du Teil => le Bouquet J'ai eu du mal à quitter le gîte et sa généreuse hôtesse. En discutant au cours du dîner, ma décision de suivre la variante a été un peu ébranlée. Aussi j'ai pris encore du temps au petit déjeuner...
12 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J4

Mercredi 12 Septembre : refuge des Rajas => St Germain du Teil Après le petit déjeuner, j'attends un peu que le soleil monte dans le ciel pour ne pas plier la tente humide. Ajouté au temps de pliage qui reste à perfectionner, le départ ne se fait que...
11 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J3

Mardi 11 Septembre : St Chély d'Aubrac => Refuge des Rajas La routine s'installe doucement, réveil peu après 6h pour un petit déjeuner collectif à 7h. En gîte communal, il faut gérer l'accès aux toilettes et à la salle de bain, mais cela se fait de façon...
10 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J2

Lundi 10 Septembre : Montgros => St Chély d'Aubrac Départ peu après 8h, après un sympathique petit-déjeuner. J'ai même pu faire remplir ma thermos d'eau chaude.L'air est frais mais le temps superbe. Je rattrappe mon voisin de chambrée. Fraîchement retraité,...
9 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J1

Dimanche 9 Septembre : Aumont-Aubrac => Montgros Réveil un peu après 6h, après une nuit entrecoupée mais suffisante. Le petit déjeuner est servi à partir de 7h, mais comme il est clair que cette fois je ne me rendormirai pas, je me lève le plus silencieusement...
8 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J0

Samedi 8 Septembre, nous y sommes. N'ayant pas trouvé de moyen simple, et surtout direct, de me rendre sur le lieu du départ en transport en commun, j'ai demandé à Eric de bien vouloir m'y conduire. J'avais imaginé partir tôt le matin, arriver sur place...

Chemin de St Guilhem le Désert - Préambule

Comme je cherchais à créer un support pour le récit de mon récent périple, j'ai redécouvert ce blog que j'avais consciencieusement oublié. La mise en oeuvre initialement envisagée n'étant pas réalisable, je me suis dit qu'ici était sans doute le lieu...
4 décembre 2011

Cotignac

Aujourd'hui, découverte du sanctuaire de Cotignac avec aller-retour par les chemins jusqu'au sanctuaire de St Joseph. Là, beau moment d'émotion dans l'église, en partageant le silence de la prière des bénédictines...