Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de St François
9 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J1

Dimanche 9 Septembre : Aumont-Aubrac => Montgros

Réveil un peu après 6h, après une nuit entrecoupée mais suffisante. Le petit déjeuner est servi à partir de 7h, mais comme il est clair que cette fois je ne me rendormirai pas, je me lève le plus silencieusement possible et descend avec mon guide pour étudier le parcours du jour. Le petit déjeuner est l'occasion de faire un peu connaissance avec mes compagnons de route provisoires qui partagent leur expérience de ce début de chemin ou leurs expériences passées. C'est intéressant, mais je ne m'attarde pas trop, j'aimerais profiter de la fraîcheur du matin pour marcher.
L'emballage du sac va nécessiter un peu de pratique pour devenir efficace, mais j'arrive malgré tout à décoller avant 8h. Petit détour par la boulangerie pour acheter un sandwich, le guide n'annonçant pas de ravitaillement avant l'arrivée, d'autant que nous sommes dimanche.

20180909_081452Et en route ! Cette fois j'y suis, sur le chemin.
Et comme c'est aussi le chemin de Compostelle, entre le balisage qui est très présent et les randonneurs à la queue leu leu, pas trop de risque de se perdre. La météo est idéale, ensoleillée mais avec un petit air frais complètement adapté pour la marche.

Chaze de peyre Je prends le temps de visiter les églises et les chapelles des villages et hameaux que je traverse. Une chance, elles sont toutes ouvertes. Elles racontent l'histoire de cette région, les périodes prospères, les conflits, les abandons et les retours à la religion. Le culte de la Vierge est très représenté et je m'offre un temps en sa présence dans chacune d'elle.

Je voulais faire une étape plutôt courte pour commencer, mais l'hébergement que j'envisageais n'est plus en activité, il me faut poursuivre jusqu'au village voisin. Bilan, une étape de plus de 20km de "draille" avec un sac que je trouve lourd. J'ai fait au mieux pour l'alléger par rapport à ma première expérience du Mont St Michel, mais comme j'ai rajouté la tente et le matelas...
Il va vraiment falloir que je campe pour justifier le transport de la tente, mais là je n'ai pu résister à l'attrait de la douche et du dîner. Je m'arrête dans une auberge 3 km avant Nasbinals, destination de la plupart des autres pèlerins.

J1 paysages

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de St François
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité