Sur les pas de St François
17 avril 2019

Les Pyrénées Catalanes - Avril 2019

Le projet de départ, c'était "Je viens marcher un bout avec toi..." et comme ça ne c'est pas fait, il est devenu "Allons ensemble inventer un chemin qui nous est propre" 6 jours de marche le long de la côté Méditerranéenne, à cheval sur la frontière espagnole,...
22 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - Epilogue

Je me suis beaucoup posée la question (et on me l'a posée quelquefois aussi) : qu'est-ce que je fais là à marcher, c'est quoi le sens de ma démarche, c'est quoi pour moi un pélerinage ? Je n'ai toujours pas de réponse. Ce texte croisé au fil de mes lectures...
21 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J13

Vendredi 21 Septembre : Les Natjes => St Guilhem le Désert Réveil naturel juste avant l'heure du petit déjeuner : confitures maison délicieuses et originales. Je décolle un peu avant 8h30, laissant ces dames au bouclage de leurs valises. Le chemin démarre...
20 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J12

Jeudi 20 Septembre : Navacelles => Les Natjes Nuit entrecoupée, comme souvent. Au cours d'un de mes réveils je regarde l'heure sur mon téléphone : 7h. Inutile de chercher à me rendormir. Je me lève donc, sors le petit déjeuner sur la terrasse pour profiter...
19 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J11

Mercredi 19 Septembre : Avèze => Navacelles Le guide indique une forte montée pour quitter Avèze, à 8h je suis donc en chemin pour profiter de la fraîcheur matinale. La montée se fait dans les bois, impossible de savoir où j'en suis. Après une bonne suée,...
18 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J10

Mardi 18 Septembre : L'espérou => Avèze Après encore une bonne discussion au petit déjeuner avec le couple septuagénaire, nous nous éparons au sortir du gîte. Je souhaite passer au village pour trouver un peu de ravitaillement, ne comptant plus sur l'opportunité...
17 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J9

Lundi 17 Septembre : Meyrueis => l'Espérou Réveil en fanfare par des portes qui claques et les bruits d'écoulement des chasses d'eau et des douches. Le club des randonneurs du Calvados est à fond, ça s'agite dans tous les sens, à tel point qu'à 7h00 tout...
16 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J8

Dimanche 16 Septembre : La Viale => Meyrueis Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner constitué de mon reste de pain et fromage, ainsi qu'un peu de miel délicieux offert par notre hôtesse, je me mets en route juste après 8h. A la sortie du...
15 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J7

Samedi 15 Septembre : Les Vignes => La Viale Cette fois j'avais pris le temps de choisir un emplacement bien plat pour ma tente. La chant de la rivière si agréable en journée aurait pu se révéler problématique pour le sommeil, mais au final, le grondement...
14 décembre 2018

Chemin de St Guilhem le Désert - J6

Vendredi 14 Septembre : le Bouquet => les Vignes Réveillée à 7h je petit-déjeune de mon reste de pain et fromage accompagné d'un thé bien chaud (merci le retour de l'électricité). Le temps de plier la tente et tout remballer, passer rendre la bouilloire...